Association Front de Gauche du Pays Bigouden

L’association FRONT DE GAUCHE DU PAYS BIGOUDEN a été créée en Avril 2013

Après la séquence électorale de la présidentielle et des législatives de 2012, il appartient maintenant au Front de  Gauche de prolonger l’espoir qui a pris naissance durant cette  période d’intense activité.

Les orientations politiques de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par François Hollande, qui, s’obstinant à poursuivre la désastreuse logique du traité « merkozy », est à contre-courant des attentes du plus grand nombre.

Les différentes composantes du Front de Gauche, ainsi que leurs partenaires et amis ont clairement manifesté leur volonté de poursuivre leur action, pour faire cesser la casse  économique et sociale et imposer les changements qui sont nécessaires.

Pour cette tâche il est apparu nécessaire de faire participer pleinement, à coté des partis du FDG, les militants et sympathisants non encartés.

Le 12 Avril 2013 les statuts de l’association Front de Gauche du Pays Bigouden ont été adoptés et un Conseil d’Administration a été élu.    –> Les statuts (modifiés le 10 juin 2015)

Il ne s’agit pas de la création d’un parti, mais bien d’un collectif de citoyens associés aux partis composant le Front de Gauche. Tous les adhérents sont à part égale “membres du Front de Gauche” dans leur diversité et unis pour la même cause résumée par le programme “L’Humain d’abord”. (la cotisation annuelle est fixée à 20 € / 10 € pour étudiants et chômeurs).

Conseil d’administration :

CA du Front de Gauche du Pays Bigouden 10 Juin 2015
Marie-Paule Auriot Loctudy
Gaston Balliot Loctudy
Véronique Blanchet Pont L’Abbé
Olivier Coquelin Plomeur
Louis Guirriec Plobannalec
Marie-Laure Gutton Pont L’Abbé
Roland Jaouen Plonéour
Etienne Le Bellec Guilvinec
Robert Le Cloarec Guilvinec
André Le Roux Pont L’Abbé
Pierre Lemée Penmarc’h
Suzanne Mulleman Plomeur
Patrick Quelaudren Pont L’Abbé

Bureau de l’association (10 juillet 2015)

Gaston Balliot, coprésident
Véronique Blanchet, coprésidente
Marie-Laure Gutton, secrétaire
Pierre Lemée, secrétaire adjoint
Roland Jaouen, trésorier
Marie-Paule Auriot, trésorière adjointe

 Je rejoins le Front de Gauche association Pays Bigouden

 

Laisser un commentaire