Pour le respect du droit d’asile

Pour le respect du droit d’asile

 
La LDH (Ligue des Droits de l’Homme) Quimper a déposé une déclaration de manifestation jeudi 1er mars, 18h, place de la résistance de Quimper.
Faites passer l’info, que nous soyons le plus nombreux possible !
flyer-mobilisation-1mars-pour-le-respect-du-droit-d-asile

et aussi une pétition :

De : Collectif Refugies <collectifrefugiesmigrants@gmail.com>
Date : 26 février 2018 à 09:58
Objet : Fwd: PETITION pour MUSTAFA et MOKTAR

Bonjour à tous,

On vient de lancer la pétition “Monsieur le Préfet du Finistère : NON AUX EXPULSIONS DE MUSTAFA ET MOKTAR EN ITALIE !!!”.

Vous allez nous dire : Encore une ! 

Et bien oui ! Il faut que l’on continue.

Il y a un an, on lançait notre première pétition pour Biniam et Abdullah. Si rien n’avait été fait pour eux, ils seraient respectivement repartis en Italie et en Bulgarie. Aujourd‘hui, ils ont tous les deux leurs papiers en France et suivent actuellement une formation.

Il y a 10 jours, on lançait une pétition pour Mohamed Ibrahim. Pas plus tard qu‘hier soir, Paulette a reçu un mail de l’avocate de Mohamed : “c’est encore gagné pour Mohamed Ibrahim“. En effet, la Préfecture avait envoyé une nouvelle notification d’expulsion à Mohamed la semaine dernière. Nous venons de gagner devant cette nouvelle notification. Cela devrait permettre à Mohamed de renforcer ses chances de pouvoir demander l’asile en France.

Il faut donc que l’on continue à se battre pour chacun d’eux, avec tous nos moyens. 

Chacun de nous peut y participer en signant la pétition, en cliquant sur le lien ci-dessous :  

http://chn.ge/2ESD4zZ

Mustafa et Moktar sont tellement bien intégrés en Finistère qu‘ils redoutent de devoir prendre l’avion qui est prévu le 13 mars prochain, l’un pour Milan, l’autre pour Venise (séparés en plus).

A Bourg-Blanc, ils font vraiment partie de la commune, entourés par une équipe de bénévoles extraordinaire. Ce matin, ils participent à la Course du Lac à Bourg-Blanc. Cette semaine, ils ont aussi enregistrés 2 “live” dans un studio (Merci Paulette !).

Comment peut-on les laisser retourner à la rue en Italie !

SIGNONS et PARTAGEONS !!!!

Share Button

Laisser un commentaire