Liste conduite par le binôme Christine CORFMAT et André FLAMAND, et soutenue par le PS, le PC, EELV, et l’association Front de Gauche du pays bigouden
Liste de gauche face à deux listes de droite sur la commune de Loctudy
Voir le détail (programme, liste, portraits..) sur le blog de la liste : www.cseloctudy.fr
mail : cse29750@gmail.com facebook : Loctudy-une-alternance-citoyenne-et-écologique-à-gauche
Réunions publiques : jeudi 5 mars à 20h, école de Larvor – lundi 9 mars 20h salle polyvalente
Il serait temps que Loctudy prenne conscience des urgences et change d’orientation politique
Mieux vivre à Loctudy, c’est prendre en compte la précarité dont le taux augmente de façon très préoccupante. Écouter les craintes et les détresses, respecter les différences, combattre toutes les inégalités. Il est temps que les élus bigoudens prennent les bonnes décisions !
Les alternatives aux politiques d’austérité sont possibles.
Que les progressistes travaillent ensemble est le souhait des gens qui défendent la même cause et qui sont préoccupés par l’injustice sociale et les sujets environnementaux. Cette union répond à un besoin évident et urgent !
Mettre en œuvre une véritable démocratie locale, bâtir une alternative politique au service du bien être de la population, en préservant notre planète.
En 2020 nous avons bien des combats à mener pour un monde meilleur, et celui-ci en fait partie. Les deux autres listes sont de droite, ce n’est pas sans conséquence, Loctudy ne vit pas dans une bulle et subit les politiques nationales et européennes que ces gens là soutiennent :
- asphyxie financière des collectivités locales,
- destruction des services publics et de la protection sociale,
- augmentation des inégalités…
Ce sont les élus locaux qui élisent les sénateurs, ils ne sont donc pas “neutres” vis à vis de la politique nationale que, de fait, ils cautionnent.
Raison de plus pour “oser le changement ! “
Gaston Balliot
Coprésident de l’association Front de Gauche du pays bigouden