Missile M51 : gâchis dangereux

Missile M51 : gâchis dangereux

Missile M51 : gâchis dangereux – Lundi 6 mai 2013 un rassemblement devant le phare d’Eckmühl à Penmarc’h

(photo Le Télégramme) A l’initiative du Mouvement de la Paix, et avec le soutien du Front de Gauche et du NPA une centaine de personnes ont manifesté pour protester contre l’armement nucléaire et l’escalade dans la violation des traités internationaux. (La France viole le Traité de Non Prolifération Nucléaire -TNP- qu’elle a signé comme 188 Etats)

120 millions d’euros, c’est le coût de ce missile capable de transporter une ogive nucléaire d’une puissance équivalente à 60 fois Hiroshima.

– La vidéo de l’intervention du représentant du Mouvement de la Paix filmée par BigoudenTV (attendre la fin de la pub) : http://www.bigouden.tv/Actualites-2239-Le_risque_zero_nexiste_pas_!.html

– Le communiqué du Front de Gauche du Pays Bigouden envoyé à la presse :

” Le Front De Gauche du Pays Bigouden a participé à la manifestation à Penmarc’h lundi 6 mai contre le tir de missile ( qui a explosé en plein vol). Cet évènement souligne la dangerosité totale d’un tel tir..
C’est aussi un gaspillage éhonté de l’argent public pour des engins de mort,  c’est une insulte à toute la population qui subit la politique d’austérité depuis tant d’années.
Le Front De Gauche prône la dénucléarisation et le désarmement multilatéral et contrôlé de tous les types d’armement.
Il invite toute la population et les élus du Pays Bigouden à manifester, sous toutes les formes, leur opposition à cette politique nuisible de l’armement nucléaire.
Il appelle à manifester le 9 juin à Crozon, de 10h à 18h, face à la base de sous-marins nucléaires de l’Ile Longue.
NOUS NE VOULONS PLUS DE BOMBES ATOMIQUES NI EN BRETAGNE NI AILLEURS”       


Share Button

Laisser un commentaire