Phare d’Eckmülh dimanche 12 Juin – Beau rassemblement pour la PAIX

Phare d’Eckmülh dimanche 12 Juin – Beau rassemblement pour la PAIX

Malgré la pluie le rassemblement contre le lancement du missile M51, au large de Penmarc’h à partir d’un sous-marin nucléaire, a attiré l’attention au pied du phare de Penmarc’h.

L’intervention de Roland Nivet représentant du Mouvement de la Paix

M51
Irresponsabilité et gabegie financière

ChoisirMissilesOuBienLe Mouvement de la Paix a été créé en 1948 par des personnalités issues de la Résistance,  pour, comme le précise ses statuts, “s’opposer aux guerres, à l’arme nucléaire et soutenir une forme de relations internationales fondées sur la justice, la démocratie et la coopération entre les peuples.” Le comité Bretagne du Mouvement  précise dans son communiqué que “ce missile peut porter 5 à 6 bombes atomiques d’une puissance de plusieurs dizaines de fois les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki. Ce tir illustre la politique dangereuse de la France qui viole le droit international en matière de désarmement nucléaire”. 

Alors que les trois-quarts des États représentés aux Nations Unies ont à plusieurs reprises exprimé leur souhait de la mise en place d’un traité d’interdiction des armes nucléaires face au danger de catastrophe humanitaire qu’elles représentent, que l’opinion publique en France est favorable à un processus de désarmement nucléaire, qu’un large front se constitue au plan mondial réunissant tant les églises, les élus, les syndicats etc.
La France persiste dans sa violation du Traité de non prolifération nucléaire – TNP – qu’elle a signé comme 188 Etats.

Le ministre de la guerre Le Drian, non seulement bat le record de vente d’armes destructrices, y compris à des pays peu recommandables, mais en plus viole les traités signés à l’ONU  et met le monde en danger. A quand un ministère de la Paix ?

Ce missile d’une portée de 8000 kilomètres peut être porteur de 6 a 8 bombes atomiques ayant chacune sa trajectoire propre et une puissance individuelle de plus de 100 fois la puissance d’Hiroshima.

Tir du missile nucléaire M51 : irresponsabilité et gabegie financière – 120 millions d’euros, c’est le coût de ce missile.

armesatomiquesnon1 Rafale = 1 Hôpital régional
1 Missile = 70 Écoles
1 Sous-marin = 10 Lycées

MondeSansArmeNucleaire

Reportage vidéo sur Le Télégramme – TEBEO

Share Button

Laisser un commentaire