Soutien aux personnels des hôpitaux en grève le 25 juin

Soutien aux personnels des hôpitaux en grève le 25 juin

POUR LA SANTE ET CONTRE L’AUSTÉRITÉ, CONSTRUIRE UNE LARGE MOBILISATION

Le Front de Gauche du Finistère apporte son soutien total aux personnels des hôpitaux en grève le 25 juin à l’appel des syndicats CGT , SUD , FO et FSU contre la politique d’austérité menée dans leur secteur et appelle à participer à la manifestation que ceux ci organisent à Morlaix ce jeudi à 10 h 30.

Cette politique est la traduction de la Loi Touraine avec des restructurations-fusions obligatoires annonçant de véritables plans de licenciements et la privatisation. C’est aussi l’étranglement financier des établissements avec un plan national de restrictions budgétaires de près de 60 milliards sur 3 ans, dont près de la moitié sur la santé et la protection sociale pour financer des milliards de crédits d’impôts au MEDEF.

Le gouvernement Valls met ainsi en application les politiques exigées par la Commission Européenne, la Banque Centrale Européenne et les marchés financiers telles qu’elles sont codifiées dans le pacte de stabilité budgétaire qu’il a accepté. L’objectif est clair : préserver les profits des banques et les dividendes des actionnaires, faire payer les peuples comme ils veulent l’imposer avec cynisme au peuple grec. Cette politique s’attaque également aux malades, à leurs familles en mettant en cause l’accès aux soins et à leur prise en charge.

Le Front de Gauche réaffirme que c’est une tout autre politique qu’il faudra imposer contre l’austérité en prenant en compte d’abord et avant tout les besoins des populations, en garantissant un accès aux soins de proximité et de qualité. Cela passe notamment par un plan d’embauche massive et d’ouverture de formations dans tous les établissements, l’arrêt immédiat des plans de restructuration-fusion-regroupement, l’arrêt d’un management agressif contre les personnels, l’augmentation des salaires. En un mot ; l’humain d’abord !

Share Button

Laisser un commentaire